Ingphi

INGPHI is an engineering company that elaborates your plans for bridges, buildings and infrastructures.

» Viaduc sur l'A9

Discover our company

art.ingphi.ch

art.ingphi.ch is our galery website.

You can find there our last developments such as structures, buildings and infrastructures.

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Bridges

Bridges are our passion.

They are designed, calculated and drawn to make structures.

» Viaduc sur l'A9

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buildings

Our buildings are planned in close collaboration with architects to develop rational bearing structures.

» Siège Richemont International

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Infrastructures

Our infrastructures - covered galleries, tunnels, roads - are developed in a participatory manner with all stakeholders to integrate every requirements in a single project.

» M2 - Station Délices

Our infrastructures

Featured projects

  • Collège de Belmont

    2012

    Collège de Belmont - Belmont L'extension du collège de Belmont prévoit la création d'une salle de gym, cinq salles de classe, une salle polyvalente, une salle UAPE et deux appartement de 2.5 et 3.5 pièces.

  • Gares du projet CEVA

    2012

    CEV08-16a Les bâtiments des cinq gares sont construits selon le même concept architectural afin de créer une image forte. Le concept architectural est basé sur des briques de verre de grande taille (5.40m x 2.70m) supportées par une ossature métallique sur une trame de 5.40m.

  • Manufacture au Locle

    2012

    manufacture-cartier-joaillerie Richemont construit une nouvelle manufacture au Locle. Le bâtiment s’implante sur un plateau naturel à près de 1’000 mètres d’altitude. Afin d’harmoniser l’implantation du bâtiment dans le paysage et dans l’environnement bâti avoisinant, la hauteur a été limitée à deux niveaux.

  • Ponts sur la Paudèze

    2012

    UPN09-13a Les ponts sur la Paudèze, situés sur les communes de Pully et Belmont-sur-Lausanne, permettent à l’autoroute N09 le franchissement du vallon formé par la rivière du même nom. Les deux ouvrages mis en service en 1974 sont des ponts d’une longueur de 422 m pour le pont Lac et 404 m pour le pont Montagne. Ils ont été construits en encorbellement. Les deux ouvrages ont cinq travées chacun avec une portée maximale de 104 m.

  • Qatar National Museum

    2012

    Qatar National Museum The Qatar National Museum (QNM) is composed of various lens disposed in order to reproduce a giant gypsum flower. The lenses are composing the roof, the slabs and the walls of the museum.

  • UBS Rhône

    2012

    UBS Rhône - Genève L’îlot est composé de cinq bâtiments dénommés de A à E. La longueur de l’îlot est d’environ 88 m (façade donnant sur la rue de la Confédération) et 58 m (façade donnant sur la rue du Rhône).

  • Under One Roof - EPFL

    2012

    under one roof Le projet se présente sous la forme de trois pavillons regroupés sous un même toit avec pour ambition de faire entrer les arts sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

  • Viaduc sur l'A9

    2012

    viaduc-a9 Le viaduc point de connexion du futur axe routier H144 franchit l’autoroute et la route cantonale suivant une implantation partiellement courbe et un profil en dos d’âne.

  • Viaducs Eaux des Fontaines

    2012

    viaduc-EDF Les viaducs Eaux des Fontaines du tronçon Court - Tavannes de la N16 se situent sur la commune de Court (BE) et franchissent le ruisseau des Fontaines qui leur vaut leur nom. Les viaducs Eaux des Fontaines sont implantés parallèlement, le viaduc amont a une longueur de 544.60 m et le viaduc aval de 542.70 m.

Featured competitions

  • Halle de formation - Macolin

    2012

    halle-macolin Halle de formation - Macolin - 2017Projet lauréat Architecte: Aeby Aumann Emery architectes Sàrl - Fribourg Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne

  • Pont de tram sur l'A1

    2012

    pont-tram-geneve Pont de tram sur l'A1 - Genève - 2015Projet primé Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully

  • Pont Portbrügg

    2012

    pont-portbruegg Pont Portbrügg - 2014Projet lauréat Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully Ingénieur trafic: Weber & Brönnimann AG - Bern

Our Philosophy

Together let us create your [structure]

 modernity    smart    change    unique    movement    centre    view    novelty    perspective    light    equilibrium    shade    rationality    high-tech    vanguard    environment    visionary    unity    lign    transparancy    nature    fineness    organical    symetry    surprising    integration    history    continuity    technology    durability    culture    sun    practical    beauty    simplicity    radiance    freedom    solidity    rigor    technics    harmony    animation    pleasant    lightness    purity    mutation    aesthetic    innovative    style    contrast    astonishing    functionality    slim    evolutionnary    mix    link    particularity    elegance    symbol    stability    human    design    radical    geometry    futuristic    remarkable    classical    tradition    detail  

We master all [materials]

 masonry    stainless steel    cellular glass    asphalt    lightweight concrete    mild steel    ipé    molasse    marl    resin    sapin    metal fiber    reinforcing steel    paper    sand    soil    blc    brick    gneiss    clay    plastic    water    elastomer    air    cement    fiber concrete    kevlar    rock    whitewash    slate    teflon    bfup    marble    rubber    carbon fiber    laminated glass    beech    oak    gravel    lean concrete    high adhesion steel    galvanized steel    prestressing steel    pe    iron    silt    granit    plaster    fiberglass    wood    moraine    polymer  

We tame all [forces]

 own weight    yaw force    impact    explosion    temperature    avalanche    shoks    braking force    earthquakes    land slide    preload    snow    fire    settlement support    buoyancy    acceleration force    non-motorized traffic    wind    rail traffic    earth pressure    road trafic    charge of building  

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