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Afin de permettre la remise en état du pont sur le Lavapesson sans fermeture au trafic, des ponts provisoires ont été construits en parallèle. Étant donné qu’il s’agit d’ouvrages temporaires, leur construction a été rationalisée au maximum. Ainsi, la charpente métallique est brute et les assemblages sont entièrement boulonnés, facilitant le montage puis le démontage des ouvrages ; la dalle de roulement n’est pas revêtue, et la surface du béton a été texturée afin d’assurer une adhérence suffisante.

Les deux ponts permettent la circulation sur la jonction Fribourg-Nord. Leur longueur est de 85 m pour la rampe côté Berne et 50 m pour celle côté Vevey, avec des portées maximales de 12 m. La structure des ponts est une charpente métallique composée exclusivement de profilés du commerce. Les piles forment des cadres contreventés et le tablier est composé en section courante de 4 poutres HEB 650 franchissant deux travées. La dalle de roulement a une largeur totale de 5.50 m en section courante et s’évase au niveau de la connexion avec le pont principal. La dalle de roulement est une dalle mixte en béton armé coulé en place connectée partiellement à la structure métallique par des goujons. À chaque extrémité, des remblais provisoires ont été réalisés afin de permettre la connexion avec la chaussée existante.

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