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Les travaux sur les rampes Berne et Vevey se sont terminés au début du mois de novembre 2018. Plusieurs étapes se sont succédé, telles que la démolition et la reconstruction des culées Berne et Vevey, ainsi que les bordures. Les joints au niveau des piles 21 et 22 séparant les rampes du pont principal ont été clavés avec la réalisation d’un massif de continuité en béton armé et précontraint. L’ensemble des appareils d’appuis ont été remplacés.

Le complexe d’étanchéité et le revêtement ont été entièrement refaits. Ce dernier est composé de plusieurs couches d’asphalte coulé MATHP « Très Haute Performance » et pauvre en émission sonore pour la couche de roulement.

Pour finir, les équipements ont été entièrement renouvelés, soit l’évacuation des eaux de chaussée, le joint de chaussée polymère à la culée Berne et les dispositifs de retenue.

Les travaux aux culées Morat et Fribourg sont également terminés. Ainsi, la chaussée a été restituée au trafic sur l’ensemble de l’ouvrage pour l’hiver. Les travaux sur la chaussée reprendront au printemps 2019 avec la remise en état du pont principal.

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